C’était mercredi soir, 25 février 2015, un petit périple qui a commencé à radio campus, avec Bam Salute and friends, une émission reggae de tous les mercredi animé par DJ Ed ! ce soir là parmi les invités The Banyans and the Tuff Lions, groupes de reggae roots toulousains et aussi Talowa prod, Sista Jahdy avec son ital, ses encens naturels et boissons exotiques! Tout ça dans une ambiance tranquille, roots et chaleureuse… le reste des photos ICI
J’ai ensuite décidé d’aller faire un tour au nouveau reggae pub qui vient d’ouvrir rue des 3 piliers à Arnaud Bernard…en chemin je suis passée par le pub anglais George and the Dragon, où j’ai été accueillie avec gentillesse – c’est drôle d’entrer dans un endroit inconnu et photographier les gens comme si tu les connaissais depuis toujours… merci à tous, barmans, serveurs, dj et public,d’avoir joué le jeu! – ça donne des photos géniales!
Le pas sur le côté parce-que c’est se mettre dans un état d’esprit ouvert et accueillant, sortir de la vision quotidienne, se laisser guider par une intuition vivante, subtile et joueuse. Faire confiance…projeter! sortir dans tous les sens… donner un sens au hasards et rencontres, aux signes. Le pas sur le côté qui fait émerger un monde parallèle …
E M E R G E N C e Y – Urgence des sens – Mon appareil photo devient mon instrument, le média, la protection, ma couverture – E M E R G E N C Y – Urgence des sens – un périple de roman sublime, subtil…des choses à dire… à faire…
in the mood for love…
Un pas sur le côté, pas sage, un pas sage qui ouvre à un monde ! un autre… un monde où les failles sont ouvertes , un monde où l’on peut vivre quelques instants précieux et nourrissants pour pouvoir affronter avec patience les longues minutes de la vie de tous les jours… un pas sage étourdissant qui s’ouvre dans un glacier, une faille qu’il vaut mieux voir à défaut d’y sombrer…
un pas sage d’amour sublimé histoire de nourrir tous ses sens … un orgasme des sens dans l’invisible mysterre … créative, créateur …
une envie de vivre effrontément ces instants pas sages qui deviendront à défaut chants, danses, images, musiques et sens, essence pour avancer dans la vraie vie, celle qui est un peu grise et désobligeante!
univers sublime, subtil où tout est permis
artistes, artistiques… donner un sens, se nourrir et savoir que l’éphémère est parfois mère emergeante de ses profondeurs indicibles, indisables, insoumises …
je voudrais partir en parenthèse avec cet inconnu ! xyz …cet inconnu qui change de visage et d’époque, cet inconnu qui me touche dans mes tréfonds et peut être bien est-ce pour ça qu’il vaut mieux que ça reste état pur pensée non incarné …
un pas sur le côté, à côté de ses pompes du quotidien, une inspiration, un verre de rouge, un pas sur le côté où émerge un gouffre aux rebords étroits , une profondeur inconnue …
Et puis jsuis tombée sur une fille, assise sur les pas de porte d’une église, une image forte et troublante, cette fille seule qui parlait au téléphone avec son inconnu à elle peut être qui sait? j’ai trouvé l’image forte, la lumière, la pénombre … une fille en pantalon, une fille des temps modernes qui m’a offert sa silhouette.
Ainsi va la vie, le pas sur le côté c’est de faire attention au détail et de lui donner une vie, reconnaître son âme!
cette fille c’est moi, c’est toi, c’est nous! j’ai posé mon sac et te parle sur les marches du sacré, au pied de la porte close du temple. j’ai besoin de comprendre, de creuser, de donner un sens. j’ai besoin de contrôler, de savoir où je vais, de ne pas lâcher… quelle ironie, on recherche tous cette jouie sens, cet or prêt à emerger et pour autant on lâche rien, on tient! on y tient à marcher dans nos pompes, on y tient à pas lâcher… pour s’autoriser à vivre le sacré, sacré des sens et de la liberté! lâches prise petite, laisses aller tes sens! tu ‘as rien à perdre, ni la face, ni tes dents! un jour viendra où ton corps sera allongé froidement…lâche prise petite tant qu’il est temps… présent!
un petit chemin dans le coeur sacré toulousain: saint sernin by night!
c’est beau la ville, le soir danse pas de côté et laisse venir
et là, en arrivant je tombe sur une bande de potes joyeux lurons pas tout a fait des inconnus non plus (y’en a au moins un qui pourrait me servir de cousin!) qui fêtent un joyeux anniversaire d’un type qui a bouffé tous mes chips quand même!!! Dire à quel point on est devenus intimes (Ceux qui me connaissent savent bien à quel point j’ai un rapport charnel et émotif avec les chips!). Et puis de verres en aiguilles, on a fait le tour du lieu! ici aussi on m’a gentiment ouvert les portes avec mon appareil, fait goûté des boissons arrangées dont dont celle au piment oiseau! UN MUST qui pique!
Des jeunes et des moins jeunes, des tous couleurs et de la bonne ambiance! Pour les moins jeunes que nous étions, on aurait préféré une musique plus vielle, plus dansante mais bon ce sera sûrement pour la prochaine fois! Toutes les photo du reggae pub: ICI
A la prochaine!
Merci Thierry! d’une certaine façon c’est un coming out! 😉 montrer dehors ce qu’on ressens dedans… pas évident comme exercice, mais assez jouissif finalement!
bises
J’adore!!! Je veux bien t’accompagner dans une de tes prochaines virées; pour te pousser les portes, quand tu en as envie..? J’aimerai te prendre la photo de st sernin et peut être celle de la rue d’Arnaud B. As tu pensé a les mettre en ligne?.. Des baccis sucrés, mais pas carriés!!!
Coucou Miss Millie, merci et quand tu veux pour une virée à la cool!
Sacrée Roshanack je te connaissais de nombreux talents j’en découvre encore de nouveaux, celui de photographe lui été déjà affirmé, celui de ta fille aussi d’ailleurs. La je te decouvre celui de l’éciture pleine de poésie avec un accompagnement musical qui me ravi. Merci à toi et à bientôt à ta crémaillère.
Waouh ! touchant. Merci pour ce partage …
Perso, j’ai aimé les photos, la musique, les paroles … Touchée ! MissCocci
C’est beau une ville la nuit ….sous tes yeux et les émotions de ces mots j’adore
You must be logged in to post a comment.
Merci pour cette belle histoire et cette balade nocturne dans Toulouse.
Tu as un sens de la photo incroyable car on n’hérite pas du talent…
Bravo